Thé bleu et bleu Fleurs de pois papillon

Bienvenue à Bluechai, se détendre et découvrir le thé bleu


De plus en plus belles fleurs de pois de papillon bleu et bien plus encore!

Nous sommes une petite équipe d'Allemagne et nous sommes amoureux d'explorer le monde pour les thés extraordinaires, de plus en plus et de les approvisionner directement, en soutenant les peuples autochtones, la planète et la biodiversité. Tout a commencé au début de 2016 lorsque nous avons lancé Bluechai de vendre nos thés tous les bleus organiques au-delà des frontières de notre petite ville. Nos thés sont naturellement bleu, peuvent changer leur couleur (nous sommes tout à fait sérieux!) Et viennent dans des boîtes en bois ou des tubes de bambou qui peuvent être Upcycled, 100% recyclé et réutilisé.

Tout d'abord, sur le côté droit, vous pouvez voir une délicieuse tasse de thé bleu Bluechai glacé fait à 100% des fleurs de pois de papillon séché. Bluechai ne contient pas de colorants nocifs ou des choses, en fait artifical le colorant bleu contenu dans nos thés est un colorant alimentaire bleu naturel qui peut être utilisé pour colorer essentiellement quoi que ce soit bleu. Le terme scientifique pour ces colorants alimentaires naturels est anthocyanes, vous pouvez en savoir plus sur eux dans notre section FAQ. Il y a aussi des charges de avantages pour la santé de fleur de pois papillon thé, dont beaucoup ont été scientifiquement et se sont avérées exactes.

Une délicieuse tasse de thé de pois papillon, servi sur la glace. Prendre plaisir!

Naturellement le thé bleu qui change de couleur

Il est assez difficile de décrire cette capacité de changement de couleur magique du thé Bluechai, il est probablement mieux si nous vous montrons en utilisant des photos et des vidéos, rendez-vous sur notre Chaîne Youtubeou Page instagrampour les dernières idées de recettes et des vidéos.

thé papillon Brewing pois bleu ne prend environ. 3 minutes à l'eau bouillante, ou quelques heures si vous utilisez une méthode à froid raide en plaçant simplement le thé Bluechai dans l'eau froide. Bluechai Thé bleu ou tout mélange contenant nos fleurs de pois de papillon bio peut être dégusté soit froid à chaud ou de la glace, le miel va bon train.

The best part for many isn’t the already amazing color of the tea but the fascinating color change from blue to pink/purple/violet when lemon or lime juice is added. Watch your cup of tea or your blue cocktail slowly change it color as you pour a little lemon juice into your cup/glass, a teaspoon full of any acidic juice is enough.

Un autre avantage des fleurs de pois de papillon est qu'ils peuvent être utilisés comme colorant alimentaire naturel, afin que vous puissiez enfin tourner tout naturellement plat bleu sans avoir à ajouter des produits chimiques à elle. Nos clients ont créé les plus belles recettes, allant de cafés au lait bleu, aux pains à hamburger bleu, pâtes, gâteaux bleu ... vous nommez! Shoutout à tous les barmen là-bas, le thé Bluechai est la base pour les cocktails changeant de couleur incroyable. Un indice: ajouter le jus de citron à vos cubes de glace et impressionner vos clients comme leur boisson change lentement couleur.

L'agriculture biologique et 100% emballage écologique

En tant que FDA enregistré producteur de thé nous adhérons à des contrôles de qualité rigoureux et appliquer régulièrement pour les certificats phytosanitaires du ministère de la santé publique ici en Allemagne pour assurer à tous nos clients de la qualité irréprochable que nous produisons par opposition à papillon bon marché, mais contaminées fleurs de pois souvent produites ailleurs.

En combinant l'agriculture sans produits chimiques nocifs avec l'emballage écologique que nous avons créé un produit que vous pouvez vraiment tomber amoureux. Notre bel emballage en bois, voir ci-dessous, est non seulement écologique, mais pourrait même être complètement décomposé.

Organic Farming and 100% eco-friendly packaging

Bluechai est votre pourvoyeur de thés exotiques et uniques et ingrédients cocktails.

Qui est Bluechai et de quoi il parle?

Nous sommes une équipe passionnée avec une mission d'explorer le monde des ingrédients naturels, exotiques.

La tisane phare est Bluechai Thé bleu fait à 100% fleurs bio de pois secs papillon et citronnelle, récoltés tous les jours pendant la floraison dans les premières heures du matin, puis séchées au soleil, pas de produits chimiques sont utilisés dans le processus. Bluechai est aussi un pourvoyeur de mélanges de thé spéciaux créés à partir de citronnelle biologique, fruits Bael, pandan, hibiscus et de nombreux ingrédients plus exotiques.

La fleur de pois de papillon a été utilisé de diverses manières, allant du thé à la cuisine, la cuisson et la décoration d'être utilisés dans les produits de santé et du shampoing.

Bluechai est exotique, thé naturel qui vous laissera pantois et vous étonner comme aucune autre boisson! La couleur de Bluechai est naturellement bleu, Sans additifs ou de produits chimiques. Cette couleur spéciale et unique (il n'y a pas d'autre thé naturellement bleu disponible) n'est pas la seule caractéristique étonnante que le thé a à offrir cependant.

La capacité de changement de couleur rend Bluechai un vrai gant de baseball des yeux. En ajoutant quelques gouttes de jus de citron ou de lime votre boisson entière passe du bleu au violet en quelques secondes.

Ceci peut être utilisé pour les effets fascinants dans l'industrie des services alimentaires, que ce soit le riz naturellement bleu, des nouilles ou des cocktails bleus qui se servi au bar en bleu et tourner progressivement violet tandis que dans les mains du client.

Cette expérience de changement de couleur est fascinante pour les adultes comme pour les enfants.

changement de couleur Bluechai Thé bleu

Nous, Stefan Dorn, Nawaporn Chotechamchoi et Barbara Dorn, notre startup fondée « Fluxias GmbH » en Mars 2016 par laquelle nous courons Bluechai.com.

Nous nous concentrons sur le thé et les produits cocktail avec des propriétés uniques pour cet effet « Wow » spéciale lorsqu'ils sont consommés.
Notre passion est de découvrir des ingrédients exotiques partout dans le monde et de créer des produits étonnants que nos clients tombent amoureux.

Depuis l'ouverture de la boutique nos thés ont été présentés à la télévision et dans des magazines tels que Bon Appétit, Glamour, Joie, Self et Business Insider. Les boissons à des médias sociaux réalisés avec #Bluechai sont un grand succès en tant qu'utilisateurs ajouts selfies et vidéos de leurs boissons aux couleurs changeantes.

Actuellement, notre sélection de thé se compose de 10 thés, tous ont certaines caractéristiques exotiques ou ne sont pas couramment disponibles. Pour nos thés nous ne choisissons des ingrédients biologiques comme papillon bleu fleurs de pois, feuilles de pandanus, citronnelle, fruits Bael, Chrysanthème, baies rares goji noir, fleurs d'hibiscus, de houblon allemand et beaucoup d'autres fleurs et d'herbes.

image

Nawaporn

Chef de projet - Responsable / Produit Design créatif

Nawaporn is the creative brain behind Bluechai and handles all international communication. If you don't find her in the warehouse working on new blends and designs, she'll take care of supply chain manageent and analyzes the impact of our farms on social and agricultural factors. She loves to travel and find that next "special" ingredient in her blends.

Stefan

PDG

Stefan est le PDG de Bluechai et gère la stratégie marketing, les demandes des médias et de l'analyse d'affaires. l'industrie géré principaux comptes AdWords / Analtics à Singapour, en Allemagne, en Suisse et aux Etats-Unis. chasseur alimentaire dédié.

Barbara

Direction financière

Barbara est le génie du thé et d'épices ici à Bluechai. Elle nous fournit des connaissances sur les marchés B2C et B2B avec son expérience dans la vente, la comptabilité financière et des actifs. Grâce à ses liens avec l'industrie, elle élargit le réseau de distribution de Bluechai au niveau mondial.

RENCONTRER L'ÉQUIPE

Où pouvez-vous acheter Bluechai?

Nous vendons tous les thés Bluechai et bien d'autres particularités à travers notre magasin https://bluechai.com. Nous mettons l'accent sur des ingrédients purs et naturels, mais aussi sur la conception, l'emballage et la réutilisabilité. soutien à la clientèle excellent et une communication transparente sont aussi importants pour nous que l'expédition rapide. thés Bluechai sont expédiées dans le monde entier de notre entrepôt en Allemagne et atteindre les clients grâce à une logistique sophistiquée partout dans le monde dans les 7 jours.

Plusieurs bars, hôtels et stations thermales aux États-Unis, le Danemark, l'Allemagne et les Emirats Arabes Unis offrent déjà Bluechai le thé et des cocktails de fantaisie. Nous mettons actuellement en place un réseau de distribution en Allemagne à travers laquelle Bluechai sera disponible sur place dans les magasins et épiceries fines d'ici la fin de l'année.

Ce qui rend Bluechai «bleu», et pourquoi est-il changer de couleur?

Bluechai est faite d'une fleur spéciale appelée pois papillon qui est naturellement bleu. La couleur bleue est causée par un jeu d'acides anthocyanidine et hydroxycinnamiques qui protègent la fleur de la dégradation hydrolytique. La couleur est essentiellement une protection contre les rayons UV nocifs. sont dissous flavonoïdes naturels de la plante simplement en ajoutant de l'eau chaude sur les fleurs (desséchées) et rendant ainsi votre tasse de thé ou un cocktail, naturellement bleu.

Le changement de couleur du bleu au violet est causée par une variation de la valeur du pH, par exemple en ajoutant quelques gouttes de jus d'agrumes. Bluechai est donc un indicateur de pH naturel. Vous pouvez même inverser la couleur de changement en ajoutant du bicarbonate de soude, de sorte que votre boisson pourpre tourne le dos droit bleu devant vos yeux.

Pourquoi avez-vous lancé une vente démarrage du thé?

Nous avons été frappés avec l'idée en étudiant à l'étranger en Asie. Comme les buveurs de thé passionnés, nous avons découvert des thés fantastiques, dont beaucoup nous avions jamais entendu parler. Nous avons immédiatement tombé en amour avec les couleurs et les saveurs. Retour à la maison notre stock à l'étranger n'a pas duré longtemps et les amis enthousiastes a demandé encore et encore et je voulais plus. Étant donné que les thés ne sont pas disponibles sur le marché allemand, nous avons décidé de produire nous-mêmes ces derniers.

We’re proud to inspire people with our tea creations and love to hear from customers who tell us how blown away theough the y are by their experience with Bluechai teas. Thrcultivation and sale of Bluechai teas we’re able to build small tea and tisane plantations in different countries, allowing local farmers there to grow organically and in close collaboration with us.

The Bluechai brand was born out of a previous project called GetSiam. GetSiam was an online shop for everything Asia, allowing everybody around the globe to order products manufactured in Asia. Our most popular product and overall bestseller was the dried butterfly pea flower tea and hence we decided to focus on this tea entirely and created the Bluechai brand with major improvements in production, harvesting, packaging and shipping in order to create a premium tea that customers all over the world will enjoy.

Stefan, le fondateur de Bluechai, a découvert le thé de pois papillon pendant ses études en Asie. Enchanté par le être le thé et les nombreux usages comme colorant alimentaire qu'il aimait une tasse de thé bleu presque tous les jours, mais n'a pas pu acheter le thé après son retour en Allemagne. Vouloir introduire ce thé au reste du monde, il a créé le Bluechai.com, maintenant dirigé par Fluxias GmbH, avec l'aide d'amis.

Bluechai dirige maintenant la seule boutique de thé en ligne pour vendre pois papillon séché prime exclusivement avec des clients heureux de partout dans le monde.

Son goût riche, rafraîchissante alliée à la couleur bleue merveilleuse, intense rend la boisson parfaite! Profitez chaud ou froid. Si vous allez à froid, glacé aller ajouter un peu de jus de miel et citron vert.
Produit frais tous les jours à partir de fleurs de pois papillon haut de gamme, triés sur le volet au cours des premières heures du matin, puis dans la chaleur torride de l'Asie séchées au soleil.
Bluechai est ensuite emballé dans des sachets de haute qualité pour préserver sa saveur et la couleur jusqu'à 2 ans. 100% biologique, tisane naturelle - tous les sachets sont scellés pour assurer la fraîcheur.

Bluechai Thé bleu est le thé bleu bio à base de fleurs de pois de papillon séchées et à la citronnelle. Elle est classée comme une tisane sans caféine et a été utilisé comme le thé en Asie depuis des siècles. Thé bleu de Bluechai est d'abord et que du thé bleu du monde. Le nom scientifique de la plante est Clitoria ternatea, les noms communs comprennent pois papillon, pois bleu et Cordofan-pois.

Qu'est-ce qui vous rend spécial ou unique?

Bluechai est le thé bleu, c'est assez spécial! Il est probablement le thé avec la plus profonde teinte bleu là-bas, mais il est tout à fait naturel et organique. En fait, l'anthocyanine dans le pois papillon est si forte qu'elle peut insuffler à sa couleur bleue dans la nourriture et les tissus. En Asie, la fleur a longtemps été utilisé pour cuire le riz bleu, faire toutes sortes de bonbons, des boissons et même pour assombrir les cheveux et les tissus.

Il y a aussi de nombreux avantages pour la santé à Bluechai.

La proanthocyanidine anti-oxydant améliore le flux sanguin à travers les capillaires des yeux. Cela aide les yeux à adapter plus rapidement aux changements de lumière et d'améliorer la netteté de la vision. Il a également été montré efficace pour arrêter la progression de la cataracte, en aidant à traiter les dommages à la rétine, ainsi que l'amélioration de la vision nocturne.

Bluechai est également connu pour améliorer la santé des cellules en arrêtant les effets nocifs des radicaux libres qui peuvent porter vers le bas les tissus cellulaires. rides prématurées et autres signes du vieillissement cutané sont également réduits lorsque les proanthocyanidines sont présents parce qu'ils sont en mesure d'augmenter le collagène et l'élasticité des cellules de la peau.

L'anthocyanine est considéré comme métabolite secondaire qui agit comme un antioxydant puissant qui est plus forte que la vitamine E. Elle est richement trouvée dans la fleur de pois de papillon, et bien sûr dans notre Bluechai thé. Lorsque anthocyanine est consommé, il aide à la désintoxication des radicaux libres qui endommagent nos cellules afin d'éviter le risque de cancer, réduit les effets du vieillissement et maintient notre peau en bonne santé.

Y at-il quelque chose que vous faites pour promouvoir le développement durable?

Nous compensons les agriculteurs de façon équitable en raison de la charge de travail accrue associée à la culture du thé sans produits chimiques et de pesticides. Nous sommes fiers de soutenir les communautés locales à la vente de Bluechai international. Notre emballage est en papier, aluminium ou bois à base et réutilisable. Comme nous voulons vous offrir le plus frais possible le thé, Bluechai est emballé dans des sacs de verrouillage, fermeture des boîtes de conserve en aluminium ou en bois rools qui peuvent être réutilisés souvent et provoquent ainsi moins de déchets.

contact pour les médias

Stefan Dorn, Co-fondateur et chef de la direction

Téléphone: + 1-315-4071990 ou + 49-7525-5299998

Fax: + 49-32223112837

Fluxias GmbH, 88263 Horgenzell, Allemagne

Notre logo, orthographié « Bluechai »

Bluechai-Logo

S'il vous plaît nous contacter via Presse et médiaspour notre kit d'information de la presse et des produits de haute qualité / photos médias.

D'autres informations et des photos produits sont disponibles sur:

https://Bluechai.com/news/

https://www.facebook.com/Bluechaishop

https://www.pinterest.com/Bluechaishop/

https://www.instagram.com/Bluechaitea/

https://www.youtube.com/user/BluechaiTea

Blue Tea & Blue Butterfly Pea Flowers

Welcome to Bluechai, relax and discover blue tea

Growing beautiful blue butterfly pea flowers and so much more!

We’re a small team from Germany and we’re in love with exploring the world for extraordinary teas, growing and sourcing them directly, supporting indigenous people, the planet and biodiversity. It all started in early 2016 when we launched Bluechai to sell our all organic blue teas beyond the borders of our small town. Our teas are naturally blue, can change their color (we’re totally serious!) and come in wooden boxes or bamboo tubes that can be upcycled, 100% recycled and re-used.

First things first, on the right hand side you can see a delicious cup of iced Bluechai Blue Tea made from 100% dried butterfly pea flowers. Bluechai does not contain any harmful colorants or artifical stuff, in fact the blue dye contained in our teas is a natural blue food dye that can be used to color basically anything blue. The scientific term for these natural food colors is anthocyanins, you can find out more about them in our FAQ section. There are also loads of health benefits of butterfly pea flower tea, many of which have been scientifically researched and proven to be accurate.

Naturally blue tea that changes color

It’s pretty difficult to describe this magical color-changing ability of Bluechai tea, so it’s probably best if we show you using photos and videos, head over to our YouTube channel or Instagram page for the latest recipe ideas and videos.

Brewing butterfly blue pea tea only takes approx. 3 minutes using boiling water, or a few hours if you use a cold-steep method by simply placing the Bluechai tea in cold water. Bluechai Blue Tea or any of the blend containing our organic butterfly pea flowers can be enjoyed either hot or ice cold, honey goes along nicely.

The best part for many isn’t the already amazing color of the tea but the fascinating color change from blue to pink/purple/violet when lemon or lime juice is added. Watch your cup of tea or your blue cocktail slowly change it color as you pour a little lemon juice into your cup/glass, a teaspoon full of any acidic juice is enough.

Another benefit of the butterfly pea flowers is that they can be used as natural food dye, so you can finally turn any dish naturally blue without having to add chemicals to it. Our customers have created the most amazing recipes, ranging from blue lattes, to blue burger buns, blue pasta, cakes … you name it! Shoutout to all the barkeepers out there, Bluechai tea is the basis for amazing color-changing cocktails. A hint: add lemon juice to your ice cubes and wow your customers as their drink slowly changes color.

Organic Farming and 100% eco-friendly packaging

As a FDA registered tea producer we adhere to thorough quality checks and regularly apply for phytosanitary certificates from the public health department here in Germany to assure all our customers of the impeccable quality we produce as opposed to cheap but contaminated butterfly pea flowers often produced elsewhere.

By combining farming without harmful chemicals with eco-friendly packaging we created a product you truly can fall in love with. Our beautiful wooden packaging, see below, is not only environmentally friendly but could even be fully decomposed.

Bluechai is your purveyor of exotic and unique teas and cocktails ingredients.

We’re a passionate team with a mission to explore the world for natural, exotic ingredients.

The flagship tisane is Bluechai Blue Tea made from 100% organic dried butterfly pea flowers and lemongrass, harvested daily during bloom in the early morning hours and then sun-dried, no chemicals are used in the process. Bluechai is also a purveyor of special tea blends created from organic lemongrass, bael fruit, pandan, hibiscus and many more exotic ingredients.

The butterfly pea flower has been used in various ways, ranging from tea to cooking, baking, and decorating to being used in health products and shampoo.

Bluechai is exotic, natural tea which will leave you stunned and amaze you like no other drink! Bluechai’s color is naturally blue, without any additives or chemicals. This special and unique color (there is no other naturally blue tea available) is not the only amazing feature that the tea has to offer though.

The color-changing ability makes Bluechai a true eye catcher. By adding a few drops of lemon or lime juice your entire drink turns from blue to purple within seconds.

This can be used for fascinating effects in the food service industry, be it naturally blue rice, noodles or blue cocktails which get served at the bar in blue and gradually turn purple while in the customer’s hands.

This color-changing experience is fascinating for both adults and kids alike:

Bluechai (7)

Who is Bluechai and what’s it about?

Image

NAWAPORN CHOTECHAMCHOI

Project Manager - Creative Lead/Product Design

Nawaporn is the creative brain behind Bluechai and handles all international communication. If you don't find her in the warehouse working on new blends and designs, she'll take care of supply chain manageent and analyzes the impact of our farms on social and agricultural factors. She loves to travel and find that next "special" ingredient in her blends.

BARBARA DORN

Financial Management

Barbara is the tea and spice genius here at Bluechai. She provides us with knowledge on the B2C and B2B markets with her background in sales, financial and asset accounting. Through her industry connections she expands the distribution network of Bluechai globally.

STEFAN DORN

CEO

Stefan is Bluechai's CEO and handles marketing strategy, media requests and business analytics. Programmed his first website at age 14 and managed industry leading AdWords/Analtics accounts in Singapore, Germany, Switzerland and the USA. Dedicated food hunter.

MEET THE TEAM

We, Stefan Dorn, Nawaporn Chotechamchoi and Barbara Dorn, founded our startup “Fluxias GmbH” in March 2016 through which we run Bluechai.com.

We focus on tea and cocktail products with unique properties for that special “Wow” effect when consumed.
Our passion is to discover exotic ingredients all over the world and to create amazing products that our customers fall in love with.

Since opening shop our teas have been featured on television and in magazines such as Bon Appétit, Glamour, Joy, Self and Business Insider. On social media drinks made with #Bluechai are a big hit as users uploads selfies and videos of their color-changing drinks.

Currently our tea selection consists of 10 teas, all of which have certain exotic features or aren’t commonly available. For our teas we only select organic ingredients like blue butterfly pea flowers, pandan leaves, lemongrass, bael fruit, chrysanthemum, rare black goji berries, hibiscus blossoms, German hops and many other flowers and herbs.

Where can you buy Bluechai?

We’re selling all Bluechai teas and many more peculiarities through our shop at https://bluechai.com. We place great emphasis on pure, natural ingredients but also on design, packaging and re-usability. Excellent customer support and transparent communication are as important to us as fast shipment. Bluechai teas get shipped worldwide from our warehouse in Germany and reach customers through sophisticated logistics anywhere in the world within 7 days.

Several bars, hotels and spas in the United States, Denmark, Germany and the United Arab Emirates already offer Bluechai as tea and in fancy cocktails. We’re currently setting up a distribution network in Germany through which Bluechai will be available locally in shops and delis by the end of the year.

 

What makes Bluechai “blue”, and why does it change color?

Bluechai is made of a special flower called butterfly pea that is naturally blue. The blue color is caused by an interplay of anthocyanidin and hydroxycinnamic acids that protect the flower from hydrolytic degradation. The color is basically a protection against harmful UV rays. The plant’s natural flavonoids are dissolved simply by adding hot water onto the (dried) flowers and thereby making your cup of tea, or cocktail, naturally blue.

The color change from blue to purple is caused by a change in pH value, for example by adding a few drops of citrus juice. Bluechai therefore is a natural pH indicator. You can even reverse the color-change by adding baking soda, so your purple drink turns back blue right in front of your eyes.

 

Why did you launch a startup selling tea?

We were hit with the idea while studying abroad in Asia. As passionate tea drinkers we discovered fantastic teas, many of which we had never heard of. We immediately fell in love with the colors and flavors. Back at home our stock from abroad didn’t last long and enthusiastic friends asked for it again and again and wanted more. Since the teas were not available on the German market, we decided to produce these ourselves.

We’re proud to inspire people with our tea creations and love to hear from customers who tell us how blown away theough the y are by their experience with Bluechai teas. Thrcultivation and sale of Bluechai teas we’re able to build small tea and tisane plantations in different countries, allowing local farmers there to grow organically and in close collaboration with us.

The Bluechai brand was born out of a previous project called GetSiam. GetSiam was an online shop for everything Asia, allowing everybody around the globe to order products manufactured in Asia. Our most popular product and overall bestseller was the dried butterfly pea flower tea and hence we decided to focus on this tea entirely and created the Bluechai brand with major improvements in production, harvesting, packaging and shipping in order to create a premium tea that customers all over the world will enjoy.

Stefan, the founder of Bluechai, has discovered the butterfly pea tea during his studies in Asia. Being delighted by the tea and the many uses as food coloring he enjoyed a cup of the blue tea almost every day but was unable to purchase the tea after his return to Germany. Wanting to introduce this tea to the rest of the world, he created the Bluechai.com, now run by Fluxias GmbH, with the help of friends.

Bluechai now runs the only online tea shop to sell premium dried butterfly pea exclusively with happy customers from all around the world.

 

What makes you special or unique?

Bluechai is blue tea, that’s pretty special! It is probably the tea with the deepest blue hue out there, yet it’s completely natural and organic. In fact the anthocyanin in the butterfly pea is so strong that it can infuse its blue color into food and fabrics. In Asia the flower has long been used to cook blue rice, make all kinds of sweets, drinks and even to darken hair and fabrics.

There are also numerous health benefits to Bluechai.

The antioxidant proanthocyanidin improves blood flow through the capillaries of the eyes. This helps the eyes to adjust more quickly to changes in light and improve sharpness of vision. It has also been shown to be effective in stopping the progression of cataracts, helping to treat damage to the retina, as well as improving night vision.

Bluechai is also known to improve cell health by stopping the harmful effects of free radicals that can wear down cellular tissues. Premature wrinkles and other signs of skin aging are also reduced when proanthocyanidins are present because they are able to increase the collagen and elasticity of the skin cells.

The anthocyanin is considered as secondary metabolite that acts as a powerful antioxidant which is stronger than Vitamin E. It is richly found in the butterfly pea flower, and of course in our Bluechai Tea. When anthocyanin is consumed, it helps detoxification of free radicals that damage our cells to prevent the risk of cancer, reduces ageing effects and keeps our skin healthy.

Its rich, refreshing taste combined with the wonderful, intense blue color makes it the perfect drink! Enjoy either hot or cold. If you go cold, go ice-cold and add some honey & lime juice.
Produced fresh every day from premium butterfly pea flowers, handpicked during the early morning hours and then sun-dried in Asia’s sizzling heat.
Bluechai is then packed in high quality sachets to preserve its flavor and color for up to 2 years. 100% organic, natural tisane – all sachets are sealed to ensure freshness.

 

Bluechai Blue Tea is organic blue tea made from dried butterfly pea flowers and lemongrass. It is classified as an caffeine free herbal tea and has been used as tea in Asia for centuries. Bluechai’s Blue Tea is the world’s first and only blue tea. The scientific name of the plant is Clitoria ternatea, common names include butterfly-pea, blue-pea, and cordofan-pea.

Are there anything you are doing to promote sustainability?

We compensate the farmers in a fair manner due to the increased workload associated with growing tea without any chemicals and pesticides. We’re proud to support local communities with the sale of Bluechai internationally. Our packaging is paper, aluminium or wood based and re-usable. As we want to offer you the freshest tea possible, Bluechai is packed in zipper-lock bags, aluminium tin cans or wood rools which can be reused often and thus cause less waste.

Media Contact

Stefan Dorn, Co-founder & CEO

Phone: +1-315-4071990 or +49-7525-5299998

Fax: +49-32223112837

Fluxias GmbH, 88263 Horgenzell, Germany

 

Our logo, spelled „Bluechai“

Bluechai-Logo

Please contact us via Press & Media for our press info kit and high-quality product/media photos.

Further information and product photos can be found on:

https://Bluechai.com/news/

https://www.facebook.com/Bluechaishop

https://www.pinterest.com/Bluechaishop/

https://www.instagram.com/Bluechaitea/

https://www.youtube.com/user/BluechaiTea

Close Cart

Close Cart

Free WordPress Themes